les nouveaux jardins d’Ampefiloha Antananarivo 2021 ont été inaugurés. Admirez le travail de partenariat de la Mairie, de FIARO et du CNAPS.
Le mot de Mr Le Maire Naina Andriantsitohaina :
Antananarivo Tanànantsika, Antananarivo maintso, madio, mazava ary milamina.
Ankoatra ireo zaridaina efa vita toy ny Anosy, dia vita soa aman-tsara indray ny zaridaina eto Ampefiloha.
Izany dia mba handravaka ny Tanàna, sy ahafahan’ny mponin’Antananarivo misitraka toerana tsara, ahafahan’ny fianakaviana mitsangatsangana.
Isaorana ny FIARO sy ny CNAPS, izay niara-nientana nahazoana izao vokatra izao.
Afaka fotoana fohy dia hisokatra ho antsika rehetra ny zaridaina.
Manentana antsika hatrany ho saropiaro amin’ny fahadiovana sy ny fanajana azy ireny, mba ho tsara sy haharitra.
________________________________________
Antananarivo, notre ville. Antananarivo verte, propre, lumineuse et en sécurité.
A part les jardins déjà faits comme Anosy, nous sommes ravis aujourd’hui d’accueillir les nouveaux jardins d’Ampefiloha.
Le but est d’avoir une ville embellie, et pour que les habitants puissent jouir de beaux endroits de balades en famille.
Nous remercions FIARO et CNAPS pour leur collaboration dans ce projet.
Dans les prochains jours, les jardins pourront être accessibles à tout le public.
Nous appelons toujours chacun de nous à prendre soin et à respecter la propreté de ces espaces pour pérenniser nos biens communs.
La presse parle du jardin d’Ampefiloha et des autres jardins de la Capitale :
Les jardins d’Antananarivo sont en chantier. À l’instar du jardin d’Ampefiloha qui fait peau neuve depuis hier. Ce jardin a été rénové. Lors de la visite du maire de la CUA sur place, à la _n de la semaine dernière, la réception provisoire de ce jardin a été effectuée.
Le jardin a été aménagé en espace vert où le public pourra se reposer. « De nombreux jardins sont en chantier à Antananarivo. L’objectif étant d’améliorer la ville d’Antananarivo et de faire en sorte que la population puisse en bénéficier », indique Sandrine Randriamananjara, directeur Urbanisme au sein de la commune urbaine d’Antananarivo.
La CUA a été appuyée par plusieurs partenaires dans l’accomplissement de ces travaux. Il s’agit par exemple de FIARO, de la CNaPS ou encore SOLARMA et phytologique. Ampefiloha se fait redécouvrir sous un autre visage avec des chaises et des lumières.