Accident-Antananarivo

Antananarivo ville accidents de la circulation en 6 mois. Les statistiques des accidents de la circulation sont alarmants. Qui sera étonné ?

Antananarivo ville 178 accidents de la circulation en 6 mois

Selon les statistiques des accidents de la circulation à Antananarivo ville, au niveau de la police nationale, durant les 6 derniers mois, 178 accidents ont été enregistrés. 32 de ces accidents ont été mortels, si 132 ont été corporels et 14 accidents matériels, a-t-on précisé.

La police nationale a mené des séances de sensibilisations à l’endroit des usagers de la route, durant l’évènement organisé par X’Inov intitulé “Kodiaran2” du week-end dernier, au Centre de conférence international d’Ivato (CCI Ivato). Et c’est durant ces séances que les responsables ont communiqué ces chiffres alarmants.

“Ces chiffres ne sont que les rapports que nous avons récoltés auprès de la police nationale de la ville d’Antananarivo. Ces chiffres ne contiennent pas encore les statistiques des zones périphériques de la capitale. Zones qui sont gérées au niveau de la gendarmerie nationale”, nous a-t-on indiqué.

Effectivement il s’agit de chiffres alarmants, car de ces 178 accidents de la circulation à Antananarivo, 193 voitures ont été concernées, à savoir, 129 voitures particulières, 45 taxi-be et taxi-ville ainsi que 19 voitures administratives. 109 motos également, à savoir 76 scooters et 33 routières. Et enfin, la police a aussi dénombré 11 bicyclettes et 4 charrettes.

Du côté des victimes, la police nationale en a compté 217, à savoir 72 piétons, 98 motocyclistes et 47 passagers de voitures.

“Chaque usager de la route est responsable de ses actes et doit, non seulement être vigilant, par rapport à leurs gestes, en tant que conducteurs de véhicules, mais également envers les autres usagers de la route“, a-t-on martelé durant ces séances.

Rafr.

Source : Actu Orange

Retour haut de page